Zaltana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zaltana

Zaltana est un petit village perché sur les hauteurs des montagnes. Dans une hutte bordé de fleur y vivent un couple à présent âgée. Macha la mère et Dyami le père. Comme le veux leur tradition, une nuit étoilée, Macha mit au monde deux petites filles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Flood] Enigmes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:41

Mes amies, nous voici rassemblés ce soir, et d'autres soir si ça vous tente toujours, pour tenter de résoudre quelques énigmes et casses-tête. Le tout pour faire marcher votre logique et votre sens de la logique.

Je pose la première, bon courage. Laughing

---------

Le Tlataoni d'une province mourant fait venir ses deux fils à son chevet.
Lorsque les deux furent présent, celui-ci leur dit : Mes fils, voyez-vous à l'horizon le sommet de la pyramide du clan voisin ? Celui d'entre vous dont le lama arrivera en dernier au pied de cette pyramide héritera de toute ma fortune.

Les deux jeunes hommes quittèrent la chambre en toute hâte et partirent au triple galop vers la pyramide.
Mais en fait, pourquoi se pressent-ils ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 1:41

scratch Euh parce qu'ils cherchent une pyramide qui ce trouve en Egypte ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 4:37

Bon super, logique est moi ça fait deux... [Flood] Enigmes Icon_lol

Parce qu'ils sont con tiens ! [Flood] Enigmes Lol
Revenir en haut Aller en bas
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:22

Ralala ... Naya ... autant moi je suis une burne en géo, autant toi l'histoire c'est pas top non plus. Les Égyptiens ne sont pas les seuls bâtisseurs de pyramides à travers le monde.

Bien qu'il s'agisse de deux civilisations différentes, les Egyptiens et les Aztèques avaient tout deux eut l'idée de créer ces choses pointant vers le soleil afin d'honorer les dieux. Il est évident que les pyramides n'avaient pas exactement le même but final même si une partie était commune, celle d'honorer l'astre solaire.

Donc non ce n'est pas la bonne réponse.

Et mon ange, ils ne sont pas cons pour un sou, même plutôt malin dans leur démarche je dirai. Wink


Dernière édition par Atlan le Sam 8 Mai - 19:17, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:25

[Flood] Enigmes Icon_scratch Oh euuuhhh.... Bon, alors c'est qu'il euuhhh... bah... euh.. hmmm...

Réfléchit...

Ben en faite ils se barrent tout court?
[Flood] Enigmes Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:06

Rhooo c'est fou comme on va apprendre des choses ici avec le Beau frere !!! cheers

Ben ils se pressent pour gagner et arrivé le plus rapidement au pied de la pyramide
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:20

Non non mon cœur, ils ne se barrent pas et ont bien l'intention de remporter le pactole.

Je reprends, chacun se dépêche pour arriver le plus vite possible au pied de la pyramide, mais pourtant leur père a bien dit que c'était celui dont le lama arriverait en dernier qui héritera de son empire.
Étrange non de la part des jeunes hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:34

Ils en veulent tout simplement pas alors ! [Flood] Enigmes Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:55

Haaaaaa ben oui !!!!
J'ai vraiment besoin de lunette moi je sais pas combien de fois j'ai lu et relu l'énigme et j'avais jamais vu " dernier arrivé " [Flood] Enigmes Icon_lol

Ben il doit pas avoir grand chose ou ne rien a voir de bon a leur donner donc en fait il se pressent pour ne pas arriver dernier ^^

Mamie à besoin de lunette elle se fait vieille lol
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:08

Mon coeur, une nouvelle fois tu n'écoutes pas (tu sais comme avec les "tu vas bien ?" Laughing ).

Super-Atlan a écrit:
et ont bien l'intention de remporter le pactole.

Roooh Naya, il me semble que j'ai déjà entendu ça quelque part ... surement une très sage personne qui l'a dit. Et il y a un grosse récompense donc si ce que le Tatlo veut leur donner est de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:56

Citation :
"Celui d'entre vous dont le lama arrivera en dernier au pied de cette pyramide héritera de toute ma fortune."

Donc c'est leurs lama qui doivent arriver et non eux donc sa ne leur sert a rien de partir ou de ce presser car tant que leur lama ne seront pas parti et arrivé à la pyramide ben ils n'auront rien.

Eu c'est bon ? [Flood] Enigmes Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:36

Euh ........ naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas bon.

J'ai dis qu'ils partaient au "triple galop", ça veut dire qu'ils sont partis a dos de lama !
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:52

hmmm... bah j'vois pas... Mais j'dirais pour trouver le clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:58

Non plus, ils y vont pour gagner.

La solution est dans le lama.
Revenir en haut Aller en bas
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:12

Bon ... je vois que vous ramez un peu. Vous voulez la solution ou je vous laisse encore chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:43

Les lamas sa ce monte pas et sa cours pas le 100 mètre
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:44

Si !!!! Un lama ça se monte et ça court un marathon !!!! (enfin j'en sais rien mais là on va supposer que c'est le cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:05

( en faite j'ai fait des recherches et normalement sa ce monte pas car il ne supportent pas plus de 20kg ^^)

(--_--)" la honte pour moi je trouve pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:11

(oui mais à la base l'énigme c'est avec un cheval mais j'ai transposé au monde nk ^^)

Alors, je vous laisse chercher encore ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:32

Bon donne un autre indice car je me sens trop conne et je veux trouver !!!! [Flood] Enigmes Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:34

Hmmm, bon l'astuce se trouve dans le lama et surtout a qui il appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:08

Atlan a écrit:
Hmmm, bon l'astuce se trouve dans le lama et surtout a qui il appartient.

Faisont point par point:

Les lamas appartiennent aux fils du Tlotla enfin bref au vieux monsieur
Les lamas ben ..... euh c'est le lama qui gagne qui a le pactole ? [Flood] Enigmes Icon_lol

Pff je prèfère en rire car la je devient folle [Flood] Enigmes Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:20

Chaque fils possède son propre lama, donc chacun a le sien.
Et c'est le lama dont le fils est propriétaire qui gagne (enfin c'est quand même le fils qui récolte l'argent et les territoires) si celui-ci arrive dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:26

[Flood] Enigmes Kopfschuettel Pffff je suis juste dégouté [Flood] Enigmes Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:53

Bon, si quand je reviens (16h30 env), personne n'a trouvé, je donnerai la réponse.

Edit : Bon ... la réponse était : Chaque fils prend le lama de l'autre, ainsi si celui-ci arrive le premier, alors son lama arrivera obligatoirement dernier.

Celle qui désire peut poster la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood] Enigmes Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] Enigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zaltana :: Au village :: Vous avez dit jeux ?!!-
Sauter vers: