Zaltana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zaltana

Zaltana est un petit village perché sur les hauteurs des montagnes. Dans une hutte bordé de fleur y vivent un couple à présent âgée. Macha la mère et Dyami le père. Comme le veux leur tradition, une nuit étoilée, Macha mit au monde deux petites filles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Flood] Enigmes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 2:23

Franchement bravo ! [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:41

Bon je vais essayer mais je promet rien ! ^^

ENIGME:

Lors d'une fête de village, un Calpullec ce vanta d'être le plus malin des hommes et mettrait quiconque au défis d'être plus malin que lui.

Un jeune homme s'avança décidé de lui prouver le contraire.

Le Calpullec:
Je te donne 2 parchemins. Dans l’un ce sera écrit « JE TE DONNE 10 000 quachtli » et dans l’autre ce sera écrit « TU N'AURA RIEN ET PAYERA TON INSOLENCE ». Je te donne 1h pour choisir 1 seul parchemins qui sera ouvert en public.

Mais quelques minutes avant échéance une personne l'informa que le Calpullec a triché, en marquant dans les 2 parchemins « TU N'AURA RIEN ET PAYERA TON INSOLENCE » !

Comment l’homme va t-il gagner ces quachtli ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:59

Hmm, pas mal du tout cette petite énigme, je pense avoir trouvé.

L'homme a deux parchemins qui disent la même chose, qu'il va devoir payer son insolence. Or il n'y a que lui et le calpullec qui sont au courant de la magouille, donc je suppose que les villageois qui assistent à la fêtent croient les dires du chef de clan.

Le Calpullec dit bien : Je te donne 1h pour choisir 1 seul parchemins qui sera ouvert en public.

Il suffira donc à l'homme de dire : Je ne veux pas de celui-là !

Ainsi, sur le parchemin qui sera ouvert il y aura d'inscrit : "TU N'AURA RIEN ET PAYERA TON INSOLENCE". Donc les villageois seront persuadés que dans le parchemin que l'homme tient toujours en main il y aura marqué : "JE TE DONNE 10 000 quachtli".

Le calpullec ne pouvant pas avouer sa tromperie vis à vis des habitants, il devra donc lui donner les 10 000 quatchlis.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 5:30

Exacte ! [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_cheers

Bon ben je m'éfface hein [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:11

Bon bon bon, je vois qu'ici c'est le calme plat donc je propose une petite chose si ça intéresse quelqu'un.

Vous savez que j'aime les nombres ... surtout avec des sousous, donc je propose un petit problème d'ordre mathématique qui normalement ne devrait pas vous posez trop de soucis.

Alors, un généreux père, désirant la réussite scolaire de sa fille, a décidé de passer un marché avec celle-ci pour l'inciter à bien travailler. En effet, à chaque fois que la fillette aura au dessus de la moyenne à ses devoirs, elle recevra cinq quatchlis. Dans le cas contraire, celle-ci devra donner huit quatchlis à son paternel.
A la fin de l'année scolaire, il y eu vingt-six devoirs, mais aucun ne doit d'argent à l'autre.

Le question étant, combien de fois la fillette a-t-elle eu une note supérieure à la moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka
Admin
Nayanka


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 39

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:27

[Flood] Enigmes - Page 2 Icon_scratch [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
https://zaltana.forumactif.org
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:55

Un problème avec ma question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:20

Bon eh ben.... Il aime nous faire plansser... z'y reflessiiiiiiiiiiiiiit et euh voila quoi... [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:10

Hmm .... je vous laisse y réfléchir un pitit peu avant de vous donner quelques indices.
Revenir en haut Aller en bas
Atlan

Atlan


Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:59

Un petit indice : il s'agit d'un système de deux équations à deux inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Valek

Valek


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Perdu =/

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:03

Ils y vont tous deux à la course, un se cache pour attendre son frère et lorsque l'autre arrive bah il y vas. xD

Honnêtement ..c'est complexe ...

S'il était déjà en haut d'une pyramide ça pourrais expliquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:18

Euh....... Euuuuuhhh sans vouloir etre méchante ou autre ... *faut dire qu'elle est méchante* Tu sors d'où? Shocked ça veut dire le clan, la seigneurie toussa toussa quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valek

Valek


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Perdu =/

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:27

Moi ? Et bien je me suis inscrit il y a quelques semaines si je me souviens bien, mais j'attendais que mon compte soit validé. Sinon pour tout ce qui touche au reste j'ai envoyé un message à Nayanka pour lui demander de m'expliquer un peu le fonctionnement mais , je n'ai pas encore eu de réponse donc je suis présentement une sorte de fantôme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:28

ah.. tu sors de nul part alors? tu as atterris ici comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Valek

Valek


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Perdu =/

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:33


Oui tous droit sortis de nulle part, un égaré quoi !


Dernière édition par Valek le Dim 6 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:44

Un égaré... ben voyons ben ici c'est genre privé donc dehors ^^ et ne me remercie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valek

Valek


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Perdu =/

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:49

C'est méchant ça --' J'attends juste après Nayanka Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:53

Bon Naya vire le ou j'le fais... --_--" on rentre pas chez nous ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Valek

Valek


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Perdu =/

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:54

Vous n'acceptez plus de nouvelle inscription ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:56

Euuuhh quelle inscriptions???? tu nous prends pour qui ou pour quoi ???????? oO
Revenir en haut Aller en bas
Valek

Valek


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Perdu =/

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:59

Je ne pourrais pas avoir des explications s'il te plais ? je suis perdu là ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:01

(bah déjà comment as tu atterri ici ??? Ce forum ressort d'un jeux de role genre Native kingdoms, ici nous ne faisons que du flood ou principalement que du rp racontant la vie de nos perso ^^ Voila tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valek

Valek


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Perdu =/

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:08

Premièrement j'ai atterris ici par hasard, je cherchais un autre forum de Rp différent de ce que je connais. Je sais ce que c'est un Rp, mais normalement c'est un peu différent voilà pourquoi je suis perdu, mais si vous préférez que je parte , je m'en irai ... )
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2009

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:11

rhooo sérieux quoi.... le soucis c'est que même si je voudrais t'intégrer ici je sais pas comment le justifier niv rp xD tu as atterris au mauvais endroit... fallait poster peut être a l'entrée... Tu cherche quel fofo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Valek

Valek


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Perdu =/

[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:22

Je vois ... donc il est préférable que je parte ? Non ? Je cherchais un forum qui n'est pas une académie pour faire un peu changement , quelques choses de spécial de différent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood] Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Enigmes   [Flood] Enigmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] Enigmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zaltana :: Au village :: Vous avez dit jeux ?!!-
Sauter vers: